bandeau

 

Présentation du club

Sous la dénomination «Club Birman Suisse», un nouveau club suisse du chat Sacré de Birmanie a été fondé lors de l'exposition Animalia de Lausanne le 16 et 17 octobre 2010. Depuis le 1er janvier 2011, le Club Birman Suisse est membre à part entière de la Société Suisse du Chat de Race, la SSC, qui représente ses membres auprès de la Fédérarion Féline Helvétique, la FFH.

Le club birman suisse a pour but de faire la promotion du chat Sacré de Birmanie et de soutenir l'élevage sérieux et sans compromis de cet animal magnifique en associant dans le même club aussi bien des éleveurs que des propriétaires de birmans. En tissant des liens avec des groupes spécialisés ayant les mêmes intérêts sur le plan national, ainsi qu'avec des organisations internationales au sein de la Fédération Féline, le club veut donner au chat Sacré de Birmanie la place qu'il mérite dans le monde félin. Le club veut également être un terrain d'échange d'expérience et fournir à ses adhérents des conseils théoriques et pratiques sur tout ce qui concerne l'élevage, la génétique, les soins et l'alimentation du birman.
Pour mieux faire connaître le Sacré de Birmanie au grand public, le club organisera des shows spéciaux et des stands d'information dans les expositions félines. Il aidera en outre ses membres éleveurs à placer leurs chatons.

 

Présentation du site

L’instrument de promotion principal du club est son site Internet. La rubrique consacrée au club vous présente les membres éleveurs ainsi que les membres non-éleveurs de notre club. Dans la rubrique consacrée au Sacré de Birmanie vous apprendrez un grand nombre de choses qu'il faut connaître sur ce chat merveilleux, comme la légende liée à son nom, son histoire réelle et ses différentes variétés. Dans la rubrique «Chatons» vous trouverez le placement des chatons ainsi que des conseils sur l'achat et les soins à apporter aux chatons.

La rubrique « Expositions » donne le pourquoi et le comment des expositions dans la Fédération Féline, revient sur les débuts des expositions félines à la fin du 19ème siècle et présente les résultats de nos membres dans les dernières expositions.

Dans la rubrique «Divers» on pourra trouver une liste de livres actuels sur le Sacré de Birmanie et des documents à télécharger.

Comme son nom l'indique, la rubrique «Espace membres» est exclusivement réservée à nos membres. Un identifiant et un mot de passe sont nécessaires pour y entrer. On y trouve les procès-verbaux de nos assemblées et de certaines assemblées de la SSC ou de la FFH en relation avec notre club, une introduction à la génétique des couleurs de la robe du chat, son anatomie et de bons «tuyaux» sur le Sacré de Birmanie.

 


Emilio of Aftergrow