Assemblèe Generale 2020

Procès-verbal de la 10e Assemblée générale du Club Birman Suisse du 12 septembre 2020

 

1. Liste de bienvenue et de présence

Après un apéritif et un bref échange entre les membres présents, la vice-présidente Stefanie Burkard ouvre la 10e Assemblée générale annuelle du Club Birman Suisse à 12h30 sur la terrasse de la famille Burkard dans un beau temps de fin d'été. Nous sommes particulièrement heureux de la venue de nos nouveaux membres Monika Gäumann et de son partenaire Beat Tanner ainsi que de la présence de M. Ali Wittich, Président de la FFH.

Les présents sont:                                                                                                                   Excusés sont:

 

Pia Suisse                                                                                                                                  Kathrin Berger

Franz Wildhaber                                                                                                                      Nicole Müller, Muri

Jean-Claude Eberhart                                                                                                             Max Berger

Brigitte Veil                                                                                                                              Enrica Charbonnier

Sabine Volk                                                                                                                               Sabina di Battista

Monika Gäumann                                                                                                                   Andrea Vollenweider

Battre Tanner                                                                                                                          Nicole Toffol

Stefanie Burkard Daniela Bellanca

Thomas Burkard                                                                                                                      Maurizio Bellanca

Mireille Correvon

Georges Correvon

Christen Sabine

Invité: Ali Wittich

 

 

 

 

 

 

 

Avec 9 membres votants, la majorité absolue est de 5 voix.

Il n'y a pas de compteur de vote en raison du nombre clair de personnes présentes.

 

2. L'ordre du jour est approuvé à l'unanimité.

 

3. Approbation du procès-verbal de l'AGA 2019

Le compte rendu du GV 2019 était disponible sur la page d'accueil du Club Birman Suisse. Les personnes présentes ont eu le temps de le lire. Il est approuvé à l'unanimité et sans commentaire.

 

4. Rapport annuel de la présidente

Malheureusement, le rapport annuel 2019 du président n'est pas disponible

 

5. Présentation des comptes annuels et décharge au conseil

Rapport annuel du trésorier Jean-Claude Eberhart

«Le Birman Suisse Club était actif le 30 mars 2019 avec la présentation de notre race à l'exposition Züri Leu. Une quinzaine de Birmans de différentes couleurs ont été présentés au public, les caractéristiques de la race mentionnées et les questions du public ont répondu. Les participants ont reçu un oreiller en cadeau et une plaque de notre réserve. Comme nous avions deux oreillers trop peu nombreux, nous avons dû les acheter à l'exposition.

Le site Jimdo coûte 144 .--

Les frais de courrier et d'envoi pour l'envoi de l'abonnement annuel aux membres du club s'élèvent à CHF 94,50. Tout est envoyé par email si possible.

Pour le budget, l'assemblée générale, les comptes annuels du site internet, les factures FFH pour 2019 plus une petite quantité de fournitures de bureau ont été prises en compte.

Les frais pour les boissons et apéritifs lors de l'Assemblée générale annuelle de 2019 s'élevaient à 114,70 CHF.

Le barbecue chez Burkards coûte CHF 200.00

Le solde du compte au 31 décembre 2019 était de 4586,35 CHF

Les comptes annuels 2019 se sont clôturés avec un bénéfice de 581,30 CHF.

Pour l'exactitude des informations fournies:

10 janvier 2020

Jean-Claude Eberhart, trésorier "

La facture est acceptée à l'unanimité et le caissier Jean-Claude Eberhart est chaleureusement remercié pour son bon travail. Les personnes présentes donnent décharge au conseil.

Stefanie Burkard lit le rapport de l'auditeur en raison de l'absence de l'auditeur. Georges Correvon a vérifié la facture, l'a jugée correcte et remercie le caissier pour son travail consciencieux.

6. Mutations 2019

Le Birmaclub se compose de 18 membres reproducteurs. Un total de 11 doubles et 15 simples membres.

Nouveaux membres 2019:

Date d'entrée     Nom de famille Prénom               Pays       Code postal        Ville       l'éleveur

Septembre 2020 Gäumann                          Monika                CH

Septembre 2020 Tanner                              Beat                     CH

Juin 2020 Adolfsson                                      Niklas                   CH                                                      oui

 

Démissions en 2019 pour non-paiement de la cotisation

non

 

 

Départ fin 2019

Fontana Lea Gabriela

Stalder Heidi

 

7. Élections

Le poste de président doit être pourvu. Stefanie Burkard se rend disponible et Thomas Burkard mène le vote. Élection à l'unanimité de Stefanie Burkard à la présidence. Elle remercie les personnes présentes pour leur confiance.

Élection de la vice-présidente / assesseur: Pia Schweizer se rend disponible et est élue à l'unanimité. Pia remercie les personnes présentes pour leur confiance

Élection du commissaire aux comptes: Franz Wildhaber se rend disponible comme auditeur pour le sortant Georges Correvon. Il est élu à l'unanimité, il accepte également l'élection et remercie les personnes présentes pour la confiance qu'elles lui accordent.

Élection de l'auditeur remplaçant: Sabine Volk se rend disponible en tant qu'auditeur remplaçant. Sabine est également élue à l'unanimité et accepte l'élection.

 

8. Programme annuel

Le Birmaclub reprend les activités de la SGR. Le 31 octobre 2020, la réunion des délégués aura lieu à Berne le matin et la réunion du président de la FFH l'après-midi.

Des expositions:

Frauenfeld, RKVO les 19 et 20 décembre 2020

Zofingen, SGR les 6 et 7 février 2021

8.1 Budget 2020

Nous prévoyons des revenus de cotisation 2020 d'un montant de CHF 1'200.—

Nous prévoyons le barbecue à Burkards le 12 septembre 2020 à 250.—

L'AGA 2020 est budgétisée à 150 CHF.

Site Web coûte CHF 144.—

Les contributions à verser à la SGR s'élèvent à CHF 500.—

Frais de port CHF 70.—

Fournitures de bureau et frais d'envoi CHF 50.—

Total des dépenses: CHF 1'164.—

Bénéfice total: CHF 36.—

Le budget est approuvé à l'unanimité. Le conseil et les personnes présentes remercient le trésorier Jean-Claude pour son excellent travail consciencieux.

9. Redevance annuelle 2021

Le président propose de conserver la cotisation annuelle. CHF 50. - pour une adhésion simple et CHF 70. - pour une adhésion double.

La proposition a été acceptée à l'unanimité.

 

10. Événements et occasions du club:

Événement: un autre événement social est prévu pour les membres de notre club. Stefanie Burkard propose d'organiser à nouveau cet événement dans le jardin de Waltenschwil.

Un autre cours de toilettage? Stefanie créera une enquête auprès des membres

Cours de génétique ou conférence par le vétérinaire sur l'élevage, les jeunes animaux, la génétique, la grossesse, la naissance, éventuellement Mme Eckrich, Kleintierpraxis Vier Pfoten, Villmergen

11. Stand d'exposition

Le stand avec cadre photo numérique est chez Kati Berger. Stefanie demandera à Kati d'envoyer la même chose. D'autres matériaux du stand Birman se trouvent au sous-sol chez Burkards.

Mises à jour de l'introduction des membres dans le dossier.

12. Motions des membres

Pia Schweizer se demande si une fusion avec le club de Birmanie en Suisse romande aurait du sens. Les personnes présentes trouvent cela difficile en raison de la distance spatiale et linguistique.

13. Divers

-Georges Correvon a été auditeur CBS pendant dix ans. Le conseil le remercie pour son excellent travail consciencieux.

-Kati Berger a été président de la CBS pendant quatre ans. Le conseil remercie Kati pour le travail effectué par le conseil, ainsi que Max pour les traductions en français.

-Stefanie rédigera une circulaire aux membres demandant des mises à jour du dossier des éleveurs.

-La CBS célèbre son 10e anniversaire cette année.

-Stefanie remercie les personnes présentes d'être venus, Monika Gäumann et Pia Schweizer ont contribué salade et dessert au buffet commun, merci pour cela aussi.

-La prochaine réunion du conseil aura lieu en ligne, la date du prochain GM 2021 est le 20 mars 2021. Veuillez noter cette date.

L'assemblée générale se termine à 13 h 40. Après une réunion chaleureuse, un dîner

 

Procès-verbal: Stefanie Burkard, 29.09.2020

Assemblée generale 2020

Assemblée générale du 12 septembre 2020

Club Birman Suisse / Birma Club Schweiz / Club Birmano Svizzera

suivi d'une réunion chaleureuse

Pour des raisons de Covid 19, le Club Birman Suisse / Birmaclub Suisse n'a pas pu tenir l'assemblée générale en mars comme d'habitude. Comme il est toujours difficile de trouver un rendez-vous qui corresponde à tous les membres intéressés, il a été décidé de tenir l'assemblée générale avec la nomination déjà existante du club torréfaction avec la vice-présidente Stefanie Burkard à Waltenschwil. Stefanie a gentiment pris en charge tous les efforts et l'agitation et nous a invités dans sa belle maison et son exemplaire «Holy Burma Breeding from the land of milk and honey».

Le samedi 12 septembre 2020, par beau temps, nous nous sommes rencontrés chez Stefanie. En tant qu'invité d'honneur, nous avons eu le plaisir d'accueillir Alfred Wittich, président de la Helvetic Cat Association FFH et vice-président de la Swiss Society for Pedigree Cats-SGR. Un autre invité d'honneur, un ami à quatre pattes, avait invité Stefanie pour le plus grand plaisir de nous tous. Elvis / surnom Elliot vom Schlaraffenland (voir sous birmakatzen-vom-schlaraffenland.ch) était présent avec sa propriétaire et membre du club, Brigitte Veil.

Stefanie a mis en place un punch aux myrtilles rafraîchissant comme apéritif de bienvenue, avec de merveilleux lardons tressés et des légumes trempés, une introduction délicieuse et appropriée à l'Assemblée générale suivante.

Malheureusement, seuls quelques membres sont venus, et la présidente Katrin Berger et son mari Max, qui est le deuxième auditeur, n'ont pas pu être présents non plus. La vice-présidente Stefanie Burkard a présidé notre assemblée générale, son mari Thomas a pris le procès-verbal.

Le fonds a clôturé l'exercice 2019 sur des chiffres positifs. Il fallait trouver un nouveau président à l'ordre du jour des élections; Stefanie Burkard s'est aimablement rendue disponible pour ce bureau. La présidente démissionnaire Katrin Berger a été remerciée par contumace pour son travail au sein du Burma Club. Pia Schweizer a également été élue à l'unanimité comme assesseur, Franz Wildhaber comme auditeur et Sabine Volk comme deuxième auditeur.

Après l'assemblée générale, Alfred Wittich a parlé à tout le monde de sa «connaissance du chat» et de ses nombreuses années d'expérience. Il a donné des faits intéressants, de l'histoire et d'autres faits intéressants sur la race du chat Sacred Birman. C'était très instructif.

Puis Stefanie, Thomas et leur fils Simon nous ont gâtés avec de la nourriture délicieuse et nous avons parlé boutique, échangé des expériences, raconté des aventures et découvert des épisodes amusants. Une très belle ronde sur la belle terrasse et dans le jardin bien entretenu, sous le plus bel ensoleillement. Les meilleures beautés de chat de Birmanie socialisées de Stefanie sont venues encore et encore et se sont laissées admirer, caresser et câliner.

Une occasion très agréable et réussie. Le nécessaire était lié au plaisir, dans l'esprit de Corona.

Pour les éleveurs, Chatterie de la Patte Blanche, Pia Schweizer et Franz Wildhaber, c'était une occasion très spéciale, car comme point culminant de la journée, ils ont pu acquérir le beau jeune chat Ginger du pays du lait et du miel, élevé par Stefanie Burkard, et les ramener chez eux avec eux. Elevage pour compléter et améliorer!

Merci beaucoup, chère Stefanie et la famille Burkard, pour votre hospitalité et pour votre travail.

Sept 2020 / ps

Annulation de l'assemblée generale de 21. mars 2020

A cause du problème de Corona virus, notre assemblée ne prend pas place et sera composé . Merci pour votre comprehension

Une bonne nouvelle année 2020 pour toutes nos membres et tous les amis birmans.

Pour les chatons nés en 2020, leurs noms commencent par un G

 

 

GV aura lieu le 9.2.2019 a 11h 00 à Langenthal Hotel Bären

Download
Protokoll der Generalversammlung Birmac
Adobe Acrobat Dokument 166.7 KB

les noms des chatons né en 2018 devras commencer par un E

Actualités

nous invitons nos membres pour une Grillade chéz la famille Burkard dans le jardin. Date: samedi, 25.aout, entre 12 et 16 heures.                               S'il-vous-plait, inscriptez-vous vite. Merci

Evénement des membres et assemblée

L'assemblée du Club Birman etait  le 25.mars 2018

Le nom des chatons nés en 2017 devra commencer par un D

Le CBS se félicite avec tous les participants au Fife World Cat Show 2016 à Vienne pour leurs résultats.

En particulier, nous félicitons nos membres Stefanie Burkard, Mirelle Correvon, Ann Fry et Barbara Mainini, qui étaient présents avec leur beaux birmans.