Présentation du club

Sous la dénomination « Club Birman Suisse - CBS », un nouveau club suisse du chat Sacré de Birmanie a été fondé lors de l'exposition Animalia de Lausanne le 16 et 17 octobre 2010. Depuis le 1er janvier 2011, le Club Birman Suisse est membre à part entière de la Société Suisse du Chat de Race, la SSC, qui représente ses membres auprès de la Fédérarion Féline Helvétique, la FFH.

Le Club Birman Suisse est donc aujourd'hui le seul club de chats Sacrés de Birmanie membre de la Fédération Féline Helvétique.

 

Le Club Birman Suisse a pour but de faire la promotion du chat Sacré de Birmanie et de soutenir l'élevage sérieux et sans compromis de cet animal magnifique en associant dans le même club aussi bien des éleveurs que des propriétaires de birmans. En tissant des liens avec des groupes spécialisés ayant les mêmes intérêts sur le plan national, ainsi qu'avec des organisations internationales au sein de la Fédération Féline, le club veut donner au chat Sacré de Birmanie la place qu'il mérite dans le monde félin. Le club veut également être un terrain d'échange d'expérience et fournir à ses adhérents des conseils théoriques et pratiques sur tout ce qui concerne l'élevage, la génétique, les soins et l'alimentation du birman.
Pour mieux faire connaître le Sacré de Birmanie au grand public, le club organisera des shows spéciaux et des stands d'information dans les expositions félines. Il aidera en outre ses membres éleveurs à placer leurs chatons et assistera les futurs éleveurs dans leurs premiers pas.